Image 4

AN 32 DU RENOUVEAU : ZOETELE DERRIERE PAUL BIYA

  le 6 novembre 2014 à zoétélé

Aujourd’hui, 6 novembre 2014, le triangle national fête les 32 ans d’accession à la magistrature suprême de S.E. Paul Biya. A Zoétélé, une série de manifestations a été menée tant au centre urbain que dans les villages environnants. Le programme prévoyait un meeting, une marche de soutien et des réjouissances populaires.

 

Le meeting avait pour cadre la maison du parti de Zoétélé. Il était présidé par le Président de la Section Dja Lobo II, M. ZIBI ATANGANA Frédéric, assisté des présidents des sections OFRDPC et OJRDPC, des membres du Comité Central du RDPC et des élites extérieures. Y ont pris part, le panel politique de l’arrondissement et les militants des sous-sections de la périphérie.

Au cours du meeting, il a été question de dérouler le message du Président national et de donner les recommandations du Comité Central en rapport avec la vie du parti. Cette phase n'aurait pu se terminer sans reconnaître les bienfaits du Chef de l’Etat pour la région du Sud en général et pour Zoétélé en particulier.

Dans le but de démontrer leur déférence au Renouveau, une marche de soutien et de remerciement a été organisée selon l’itinéraire ci-après : maison du parti - monument de l’éléphant et monument de l’éléphant – maison du parti. La cérémonie de Zoétélé ville s’achève avec des réjouissances populaires dans les quartiers.

Des cérémonies similaires se sont déroulées dans le reste de l’arrondissement suivant le même programme. Celles-là sont, par contre, présidées par les présidents de sous-section en présence des élites extérieures de chaque village.

L’an 32 du Renouveau à Zoétélé se célèbre sous le signe de la confiance entre un homme et l'un de ses plus grand fief électoral : les Fongs.

 ​Théodore Désiré ABA’A NKO’O