Baccalauréat 2015 : les épreuves ont débuté ce matin

Baccalauréat 2015: les épreuves ont débuté ce matin

 

Eyamo Oyono Dieudonné Landry, élève en Tle D au lycée bilingue de Zoétélé

 

Les candidats au baccalauréat session 2015, en provenance des trois lycées de l’arrondissement de Zoétélé, affrontent dès ce matin les épreuves écrites et obligatoires de cet examen. Dès 6h 30, près d’une centaine d’élèves ont pris d’assaut les salles du lycée bilingue de Zoétélé. Les candidats des lycées de Fibot,  de Nkoumadjap, bilingue de Zoétélé ont bravé, dès les premières lueurs de la journée, les épreuves de philosophie pour les séries A et D ; et de français pour la série C.

Monsieur Ndé Joseph, chargé de missions de l’office du baccalauréat, appuyé par le chef de centre et les surveillants de salle ne ménagent aucun effort pour mettre les candidats de Zoétélé dans les conditions d’examen. Fouille au corps, boite académy, téléphones portables et autres appareils électroniques et sacs ont été confisqués pour lutter contre la fraude. 

Selon les candidats approchés, le bac 2015 est abordable. Chagom Simo, élève en Tle D au lycée bilingue de Zoétélé a affirmé que les épreuves sont prenables et l’issu pourrait être heureux pour elle si on s’en tient  uniquement aux  matières de ce matin.

A l’heure où nous mettions sous presse cet élément, nous pouvons dire que la première journée du bac à Zoétélé s’est déroulée sans incident. 

 

Eyamo Oyono Dieudonné Landry, élève en Tle D au lycée bilingue de Zoétélé