Image 91

NKUL YA ZOETELE

Assemblée Générale élective au Club CAMTEL : du concret au menu

L’assemblée Générale élective de Nkul ya Zoétélé s’est tenue le dimanche 1er mars 2015 au Club CAMTEL de Yaoundé. L’ordre du jour tournait autour des points ci-après : la prière, le mot du président provisoire, le compte rendu de la dernière réunion, l’inscription des nouveaux membres, l’adoption des statuts et règlement intérieur, l’élection du bureau définitif, les divers, la prière de clôture, le repas et fin de travaux. Une fois l’ordre du jour adopté, la prière a été faite par un des membres. Et s’en est suivi le mot du président provisoire. Dans son allocution de circonstance, le président a rappelé le but de la réunion à savoir rassembler tous les fils de Zoétélé.

Au sein de ce rassemblement a- t-il continué, il faut la discipline et le respect. Nkul ya Zoétélé est une famille qui n’a pas besoin de la politique pour évoluer. Dans cette évolution, le mandat du bureau provisoire prenait fin avec cette assemblée générale et les élections donneront mandat à un bureau définitif. Sachant que tout l’arrondissement nous écoute, il a sollicité l’ordre et l’engagement. Par ailleurs, Aba’a Oyono Jean Calvin a martelé à tout le monde qu’on doit surtout éviter le colportage, la médisance et tout acte qui nous tire vers le bas. Selon lui, notre réunion a besoin des têtes bien faites pour que Zoétélé avance avec la grâce de Dieu.

         Après ce mot, les nouveaux membres présents se sont inscrits. Au terme de ces inscriptions, Aba’a Oyono a prié l’assistance à l’examen des statuts. A ce propos, il a été décidé que les postes allant du président aux commissaires aux comptes étaient élus ; tandis que les commissions seront nommés par le président. Au niveau des caisses, il en existe plusieurs dont la caisse de solidarité (2500frs/mois et contribution exceptionnelle), l’épargne (facultatif), le fond de développement (10.000frs/mois et contribution exceptionnelle), les tontines (2000frs/5000frs/25.000frs/50.000frs/100.000frs).

 Une fois les statuts adoptés, on est passé aux élections. Selon le  règlement adopté, seul les membres inscrits avaient le droit de vote. Ces élections étaient dirigées par un groupe de volontaires désignés dans la salle, sous la supervision de monsieur Atangana Zang André Marie, ancien Ambassadeur du Cameroun au Japon. Le verdict des urnes a été favorable à ont l’équipe ci-après : Président : Ongbwa Belinga Simon Pierre ; 1er vice-président : Mengong Dany ; 2ème vice-président : Belinga Steve Armand.

Les élections ont été interrompues au niveau du secrétariat général. Beaucoup de polémiques s’en sont suivies. Toutefois, le rendez-vous a été pris pour le 29 mars 2015 pour la suite des élections. Les travaux ont pris fin à la tombée de la nuit avec la ferme volonté de faire tonner notre tamtam pour rassembler tous les fils de Zoétélé.

Théodore Désiré Aba’a Nko’o

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau