Grand Sud

  • Année scolaire 2014/2015, la région du Sud est parée pour la session 2015 des examens officiels

     

    Dans le cadre de la sectorielle régionale des responsables du ministère des enseignements secondaires du Sud, les chefs d’établissements se sont réunis pour la deuxième fois de l’année, à Sangmélima le 29 Avril dernier. Lors de leur rencontre, le patron des enseignements secondaires du Sud, MEDJO JOMETE a tenuà faire le bilan de l’année scolaire en cours et tabler sur les perspectives du bon déroulement des examens officiels dans la région du Sud.

    Lire la suite

  • Lutte contre Boko Haram : la partition de la région du Sud à Sangmélima

     Maison du parti d'Akon

    C’est   vendredi le 10 avril dernier que la région du Sud s’est réunie autour du gouverneur de la région pour collecter les dons en faveur des forces de défense camerounaises. Cette collecte de dons s’est inscrite dans le cadre de la mobilisation nationale autour du Président de la République et de l’armée en guerre contre la secte islamiste et satanique Boko Haram dans le septentrion.

     La cérémonie du 10 avril à Sangmélima avait pour cadre la maison du parti d’Akon et était présidée par le gouverneur de la région Jules Marcellin Ndjaga. Ont pris part à cette grande messe, toutes les forces vives du Sud, les autorités religieuses, politiques, traditionnelles et administratives ainsi que toute la grande élite et membres du gouvernement originaires de la région. 

    Lire la suite

  • Des dons de Mme Meyobeme Edwige pour un développement effectif

       Nkomo Yassaman

     

    Fin 2015, la diaspora camerounaise conduite par Meyobeme Edwige, fille de Nkomo Yassaman par Meyomesala, a bien voulu honorer son village en lui offrant des dons.

     Les dons de cette année ont été en faveur des écoles et collèges du coin, en vue de contribuer au développement de l’éducation. 

    Lire la suite

  • Palmarès 2014 des lycées et collèges au Cameroun

     

      le Lycée Bilingue de Zoétélé au 473ème rang

    L’Office du Baccalauréat du Cameroun (OBC) a rendu public le palmarès 2014 des lycées et collèges. Au classement général, le lycée bilingue de Zoétélé se retrouve à la 473ème place avec 36,66% derrière 12 établissements de la région du Sud, dont le premier n’est autre que le lycée de Ngoulemakong, 13ème sur le plan national avec un taux de réussite de 75,74% pour un total de 47 établissements classés. Au niveau départemental, le lycée bilingue de Zoétélé se trouve à la 5ème place ; 

    Lire la suite

  • Ebolowa: La fête régionale du manioc reportée

     Communiqué

    Madame la présidente du conseil d’administration de la société coopérative de manioc de Ngoulémakong informe tous les invités et exposants et les sociétés partenaires que la cinquième édition de la fête régionale du manioc prévue pour le 14 novembre 2014 est reportée à la date du 28 novembre 2014 au centre commercial de Ngoulémakong.  

  • Ebolowa: lutte contre l’insalubrité

     Pour une ville propre

    La délégation régionale de l’environnement et de la protection de la nature  du sud,  a remis mercredi le 12 novembre 2014, du matériel de propreté et l’assainissement de  la nature à cinq établissements pour lutter contre  les emballages en plastic non biodégradables qui envahissent progressivement la ville. C’était en marge d’une causerie éducative qui a eu pour cadre le campus du lycée d’Ebolowa.

  • A la découverte du centre touristique de Nkolandom

    Nkoladom, le site aux grottes préhistoriques

    A 18 km d’Ebolowa, se trouve un Centre touristique qui vaut le détour. C’est comme un coin de paradis  qu’on a implanté dans un bled perdu. Un lieu apaisant, d’un naturel presque paradisiaque. Bienvenue au centre touristique de Nkolandom dans le Sud-Cameroun. Le visiteur est tout de suite marqué par la propreté et la beauté des lieux. 

    Lire la suite