Image 81

Grande veillée de prière et d’animation culturelle à Awout.

 Grande veillée

La CAJEC a tenu une grande veillée de prière et d’animation culturelle samedi dernier à Awout, village situé à quelques encablures de Zoétélé. Cette veillée a été organisée en faveur de M. Mindjié Basile, membre du bureau de la CAJEC, disparu il y a une semaine. La veillée a débuté par une célébration liturgique présidée par le chef catéchiste du secteur saint André M. Ongbwa Michel. La suite a été l’occasion de chanter et de danser au rythme des tam-tams et tambours  de chez nous. Chants religieux et profanes à la manière des « Fong » ont meublé la soirée jusqu’au matin.

Le bien fondé d’une telle cérémonie est de se rappeler du camarade disparu et de soutenir la famille éprouvé. En plus, c’est le moment de prier pour lui afin que Dieu l’aide dans son périple. La tradition voudrait donc qu’à l’occasion une danse soit organisée pour l’accompagner dans l’au-delà. C’est pourquoi cette veillée a été un temps de fête dans le respect de la tradition

La veillée d’Awout a connu un fort rassemblement de jeunes, membres de la CAJEC, potentiels adhérents et autres. La population locale a également participé à la réussite de cet événement. C’est par des louanges et une série de prières que cette veillée prendra fin au lever du jour.

 (CAJEC) Conférence Annuelle des Jeunes Chrétiens.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau