Image 33

Le président du syndicat des motos taxis de zoétélé est mort

 Un drame

Le président du syndicat des motos taxis de Zoétélé a trouvé la mort dans un accident de circulation samedi après midi, à Efoulan par Mbalmayo.M. Bilomba dit « Arafat », de regretté mémoire, est entré en collision successivement avec deux camions de la Garde Présidentielle en partance pour Yaoundé. 

En fait, « Arafat » sortait d’une course à Mbalmayo. Au niveau d’Efoulan, il a voulu dépasser une voiture de tourisme qui roulait devant lui ; mal l’en a pris de se retrouver face-à-face avec deux camions qui se suivaient. Les deux camions l’ont tour-à-tour percuté. Le choc qui s’en est suivi a été sans pitié pour le conducteur, qui est mort sur place. Après le constat effectué par les éléments de la brigade de Gendarmerie de Nkometet, le corps a été acheminé à la morgue la plus proche.

En attendant les obsèques, des familles et une communauté de moto taxis sous le choc n’ont plus que leurs yeux pour pleurer un père, un frère, un fils, un collègue, un leader victime des réalités de la route.

M. Bilomba, président des mototaxis de Zoétélé est originaire de Messam, village du groupement mvog-zomo, situé à une dizaine de kilomètres de la ville. Ses quelques collègues approchés, ont dit de lui qu’il était un leader incontesté et un réel défenseur de leur cause auprès des autorités.

Moto taximan pétri d’expérience, « Arafat » quitte la scène en exerçant son métier de prédilection à savoir conduire.

 Théodore. Désiré  Aba'a Nko'o

Commentaires

  • zang
    • 1. zang Le 26/11/2014
    Paix à son âme!!!c est dommage mais il est grand temps que les autorités camerounaises fassent ce qu il faut pour la sécurité routière en commençant déjà à exiger des casques et autres.
  • Kelly2Meba
    • 2. Kelly2Meba Le 22/11/2014
    Repose en paix mon frere
  • Gilles ELLA
    • 3. Gilles ELLA Le 21/11/2014
    Repose en paix

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau