Image 82

Noël 2014 : le tour de Zoétélé

Des célébrations de toute part.

C’est une fête de la nativité relevée dans toutes les obédiences religieuses de Zoétélé que nous avons vécu ce 25 décembre 2014. Partant de Nsimi en passant par Nkolomang, Otetek et Ngolbang ; nous avons assisté aux messes et cultes présidées par les curés et pasteurs ordinaires des différents lieux. A chaque étape, il était question aussi bien de la parole de Dieu que des baptêmes, première communion et mariages.

 

A Nsimi, l’abbé Marek a procédé aux baptêmes puis à la célébration du mariage de M. Owono Ngbwa Jean et d’Akamba Obama Denise. Même son de cloche à Nkolomang où le père Noah a baptisé les enfants et communié ses ouailles en présence de l’élite politique à savoir S.E.M. Belinga Eboutou Martin, Ministre, Directeur du Cabinet Civil et de l’honorable Monessel Prosper Mérimée, Député à l’Assemblée Nationale. Au courant de cette messe S.E.M. Belinga Eboutou Martin a remis au Curé la lettre de bénédiction du Pape François à la paroisse sainte Marguerite de Zoétélé. Il a saisi l’occasion pour encourager le peuple de Dieu qui se trouve à Zoétélé pour leur foi de plus en plus agissante.

A l’Eglise Presbytérienne Réformée du Cameroun (EPRC) de Zoétélé des Révérends Mendouna Rémy et Mvondo Madeleine, puis aux paroisses EPC d’Otetek et de Ngolbang respectivement des révérends Belinga Jacob et Ateba Hervé et à la paroisse EPCO de Ngolbang du révérend Atangana Mbida Jacques, les chrétiens ont été exhortés à accueillir le petit Jésus dans leur cœur à travers des actes d’amour et de solidarité. Au terme de ces célébrations, des agapes s’en sont suivis dans les familles.