Image 89

mini tournoi de handball, puis de football à Mvoutessi I et à Zoétélé

 La jeunesse en fête 

Dans le cadre de la célébration de la 49ème fête de la jeunesse, un mini tournoi de football et de handball s’est déroulé aussi bien à Zoétélé qu’à Mvoutessi I.

Le mini tournoi de Mvoutessi I a eu lieu le 11 février après le défilé. S’agissant du primaire en handball, l’EP Mfouladja a eu raison de l’EP Mvoutessi par 3 buts à 0.

En football,l’EP Nsimi a battu l’ÉP Mfouladja par 4 buts à 3 ; tandis que l’EP Mvoutessi I a damé  le pion à l’EP Nsimi sur le score d’un but à zéro. 

En ce qui concerne le secondaire, le CES de Mvoutessi a battu le CES de Nsimi-Meyila par un score de 1 but à 0. Le CES de Nsimi-Meyila a fait jeu égal avec le CETIC de Nsimi (1-1) ; alors que le CETIC de Nsimi a dominé le CES de Mvoutessi par un score de 2 buts à 0.

En handball fille, le CETIC de Nsimi a eu raison du CES de Mvoutessi I par un score de 11 buts à 10. Chez les garçons, le CES de Mvoutessi I s’est vengé en dominant le CETIC de Nsimi par 7 buts à 4.

Au même moment, les finales de football se déroulaient à Zoétélé sous la houlette de Monsieur le Sous-préfet de l’arrondissement. Il faut dire que la phase éliminatoire s’était jouée d’avance contrairement à Mvoutessi I où tout s’est passé le jour de la fête.

Ainsi au primaire, l’EP Groupe I de Zoétélé ville s’est opposée à l’Ecole catholique de Nkolomang. L’EP groupe I à largement dominé l’Ecole catholique.

Quant au secondaire, le Collège Charles Stinzy a croisé le fer avec le Lycée Bilingue ; score de la partie, 8 buts à 7, au tir au but, en faveur du Lycée bilingue de Zoétélé. Il convient de signaler que ce mini tournoi a été fort couru, marquant ainsi la réussite de la fête.