Image 5

Zoétélé au rythme du 14ème Grand Prix Cycliste International Chantal Biya

​la caravane du tour est partie de zoétélé 

C’est au rythme des balafons de Negro Band de Biyan et d’une population en liesse, que la 3ème étape du 14ème Grand Prix Cycliste International Chantal Biya a pris le départ, à la place des fêtes de Zoétélé, le samedi 08 novembre dernier. Long d’une centaine de kilomètres, cette étape s’est parcourue entre Zoétélé et Meyomessala en passant par Sangmelima.

Au départ de Zoétélé, sept équipes étaient en lice à savoir SNH Vélo, Régionale Centre et Inter Régionale du Cameroun, Bike Aid de l’Allemagne, l’Equipe nationale de la Côte d’Ivoire, l’Equipe nationale du Sénégal et l’Equipe nationale du Maroc.

Sous la conduite des autorités de la ville avec à leur tête le Prefet de Sangmélima, Monsieur MBA Bernard, la cérémonie de lancement a débuté vers 11 h 30. Après la présentation des équipes et de l’ensemble de la course, une minute de silence a été observée à l’honneur de la maman de Mme Chantal Biya, marraine du tour cycliste et du Président de la Fédération Camerounaise de Cyclisme. Par ailleurs, le maillot jaune, en l’occurrence le compatriote TEKOU, a été encouragé. Les populations de « l’éléphant debout » lui ont souhaité plus de chance pour la conservation de son titre.

Avant le départ, les autorités et les coureurs ont fait une photo de famille. A 12 h 00, Monsieur le Prefet a donné le coup d’envoi et la caravane s’est ébranlée. Les autorités de la ville les ont accompagné jusqu’à la limite de l’arrondissement.

Theodore Désiré ABA’A NKO’O