Image 97

Zoétélé de tout cœur avec Paul Biya dans la lutte contre Boko Haram

La commémoration de l’an 30 du RDPC s’est célébrée à Zoétélé comme dans tout le triangle national avec sobriété et patriotisme, conformément à la situation qui prévaut dans le septentrion et au message du Président de la République, président national, S.E. Paul Biya à ses camarades du parti.

A Zoétélé, les festivités marquant l’événement ont été décentralisées dans les sous-sections en vue de communier avec le pays profond. Le meeting de Zoétélé-ville se tient en mi-journée sous la présidence de Zibi Atangana Fréderic Magloire,  président de la section RDPC Dja et Lobo II. Après l’exécution de l’hymne national, le camarade président de section a fait lire aux nombreux militants le message du Grand camarade. Dans ce message, il en ressort que l’anniversaire de cette année constitue « l’âge de la maturité » du parti où vigueur et enthousiasme de la jeunesse marque le début de la sagesse. Selon Paul Biya, après avoir bravé les soubresauts du 20ème siècle notamment la crise économique et le vent démocratique, le RDPC emprunte aujourd’hui la voie du rassemblement national et de la démocratisation de notre pays. La consolidation de l’Etat et les institutions qu’il abrite illustrent cette volonté de l’émergence et  du modernisme. Fidèle à ses idéaux, le RDPC s’ouvre ainsi aux jeunes générations tout en investissant dans la lutte contre Boko Haram et la relance économique.

Au terme de la lecture de ce message, les sous- sections présents au meeting ont adressé une motion de soutien au Président national et à nosforces de défenses au front dans le Nord Cameroun. Une marche patriotiquepour les mêmes motifs s’en suivra dans les artères de la ville.

Au même moment, des meetings similaires se sont tenus dans le siège des sous-sections à travers l’arrondissement. Ce vaste déploiement du parti es flammes démontrent bien son enracinement à Zoétélé et ses environs. Ainsi, la célébration des 30 ans de cette année prouve tant l’attachement de notre arrondissement à la patrie que l’élan de solidarité manifesté aux compatriotes en difficulté dans le septentrion.

 Theodore désirée Aba'a Nkoo